NOTRE EXPERTISE

2 ans de travail et d’innovation

MiNiMAL travaille depuis 2016 sur la fabrication des eliquides aux sels de nicotine et a développé une expertise de pointe. Nous avons effectué des tests et analyses poussés sur la vaporisation des sels de nicotine, pour proposer au consommateur des produits sûrs et de qualité.  

Comme dans la plante

La nicotine contenue dans les eliquides MiNiMAL est incorporée sous forme de sels. C’est la forme sous laquelle la nicotine est présente dans la plante à l’état naturel et elle est différente de la nicotine utilisée habituellement en eliquide, qui est elle sous forme basique. Cette propriété permet une satisfaction qui imite mieux celle ressentie avec une bouffée de cigarette de tabac.

Une formule efficace

Nous fabriquons nous-mêmes nos sels de nicotine selon une formule éprouvée. Pour la fabrication des sels, nous avons choisi l’utilisation de l’acide benzoïque, pour ses propriétés en vaporisation, son goût neutre et son usage très courant dans l’industrie agro-alimentaire.

La compréhension des pod systems

MiNiMAL c’est aussi une expertise en matériel et la capacité à concevoir des ecigarettes innovantes. Les sels de nicotine permettent de vapoter sur des systèmes plus compacts mais ne doivent pas nous faire oublier l’importance de la saveur et du plaisir. Nous avons créé nos propres pod systems, qu’ils soient ouverts ou pré-remplis, mais nous avons aussi sélectionné ceux qui nous paraissent les plus adaptés à la vape en sels de nicotine.

Des eliquides comme les autres

Les tests effectués ne montrent pas de différence de comportement par rapport à un eliquide “standard” en termes d’émissions. Seules de très mauvaises conditions de vaporisation, à haute température, peuvent dégrader les sels en composés nocifs. Ces derniers restent toutefois bien inférieurs aux émissions de la cigarette “normale”. Ces températures sont au-delà de la température de dégradation de la glycérine végétale en acroléine, ce qui “protège” le consommateur car l’acroléine a très mauvais goût et rend le vapotage impossible.

RÉSULTAT DES ANALYSES EN ÉMISSION D’UN ELIQUIDE EN 20MG/ML AUX SELS DE NICOTINE
COMPARÉ À UN ELIQUIDE “STANDARD” EN 20MG/ML

Les analyses menées par un laboratoire indépendant notent un comportement comparable en vaporisation d'un eliquide traditionnel et d'un eliquide aux sels.